Giuseppe Fevola chez Tosca

Estelle Tanari

16 avril 2024

Vivre de sa passion, c'est possible et le nouveau directeur du restaurant Tosca, Giuseppe Fevola, nous le confirme !

Originaire de Naples, il quitte l'Italie pour partir travailler au Savoy à Londres puis dans les villes de la côte ouest des Etats-Unis afin de perfectionner son anglais. Lors de son retour en Europe, toujours en quête de challenge motivant, il pose ses valises à Lausanne. Engagé en tant que chef de rang au Beau-Rivage Palace, il y restera 7 belles années au cours desquelles il va acquérir les connaissances du métier au contact des meilleurs, comme Anne Sophie Pic, qui obtient 2 étoiles en 6 mois pour le restaurant gastronomique de l'hôtel. Puis il découvre l'univers de la cheffe dans son établissement de Valence, à la maison mère.

Toujours à la recherche d'amélioration, il saisit l'opportunité de devenir responsable au Grand Hôtel de la Paix à Lausanne. Grâce à ce poste, il gagne en reconnaissance et son évolution continue aux côtés de grandes personnalités de la gastronomie. De Pierre Gagnaire à Mirto Martisi, il se plait à construire des projets aussi riches humainement que gustativement.

Parallèlement, et malgré un agenda chargé, il réussit à participer au concours du meilleur sommelier de Suisse auprès de Paolo Basso. Vous l'aurez donc compris, pour ce passionné, les échanges humains, les challenges, les voyages et les expériences gustatives sont essentiels. En faisant son métier il n'a jamais eu la sensation de travailler. Venez Chez Tosca découvrir l'Italie et l'univers de Giuseppe Fevola. 

Tosca