News

C’est l’actualité d’un restaurant qui garde les lecteurs en haleine. C’est l’information sur les dates d’un événement qui peut donner l’envie d’y participer. C’est un changement d’adresse qui suscite l’envie d’aller voir. A Genève, en Suisse ou à l’étranger, ne ratez rien des péripéties gastronomiques et viticoles qui nous entourent. Ce sont les news !

Fabien Mene rejoint Châteauvieux

Toujours savoir s’entourer ! Tel est le mot d’ordre pour faire fonctionner une entreprise. Le patron du Domaine de Châteauvieux, Philippe Chevrier, l’a bien compris et c’est avec pragmatisme qu’il vient de recruter un talent de taille en la personne de Fabien Mene. Sacré Meilleur Sommelier de Suisse 2021, ce talentueux et discret personnage a la lourde tâche de succéder à Thierry Jeantet, figure incontournable du restaurant étoilé de Satigny. « La transition va se faire en douceur. Je suis là pour regarder, écouter et connaître une nouvelle maison chère aux genevois. Je souhaite également continuer l’incroyable travail de Thierry auprès des producteurs et des vignerons de la région et bien au-delà » déclare le principal intéressé. Réjouissons-nous de retrouver Fabien Mene dans son nouveau rôle lors d’une prochaine visite.  

Lire plus

Lire moins

03.03.2024
Le Café Suisse réouvre le 6 mars

Elle ne tient plus en place, si vous saviez ! Marie Robert, la cheffe et patronne du célèbre Café Suisse à Bex, annonce officiellement la réouverture de son restaurant le 6 mars après d’importants travaux effectués dans son restaurant gastronomique. La cuisine a complètement été rénovée, avec une ouverture entre la petite et grande salle pour plus de légèreté et de luminosité. Côté créativité culinaire, la cheffe ne change pas une équipe qui gagne et maintient le concept et la carte renouvelables cinq fois par an.  « Le Café Suisse en version 2.0 va être encore plus fou et encore plus déjanté. Je me réjouis tellement à l'idée de rouvrir et d’accueillir à nouveau des convives » annonce-t-elle fièrement. Le prochain concept reste encore secret mais la cuisinière nous donne un indice : les gourmets se verront transporter dans un monde de contes... Mystérieux sûrement, un peu fou probablement mais si original. Merci Marie Robert et belle ouverture !

Lire plus

Lire moins

03.03.2024
Les actualités de Nicolas Darnauguilhem

Nous le savions heureux dans ses alpages fribourgeois, mais à ce point-là, non ! Comme annoncé dans le journal local La Gruyère et par la suite sur Instagram, le talentueux chef de La Pinte des Mossettes, Nicolas Darnauguilham, vient de reprendre le café restaurant Les Montagnards. Située à une vingtaine de minutes de son restaurant gastronomique étoilé de Cerniat, la bâtisse existe depuis plus d’un siècle. « Je n’ai pas pu résister aux charmes de cet établissement. Nous souhaitons faire une cuisine bistrotière chaleureuse, gourmande, familiale et surtout ancrée dans son terroir. Je trouve une belle synergie entre les deux établissements ». Concernant la Pinte des Mossettes, sachez que la réouverture est prévue pour le 26 mars, que Nicolas Darnauguilhem accueille une nouvelle pâtissière et un nouveau jardinier afin « de donner encore plus de relief à sa cuisine ». Vivement la prochaine dégustation.   

Lire plus

Lire moins

03.03.2024
Eric Frechon

Éric Frechon quitte le Bristol

L’annonce a été savamment gardée et a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme des toques françaises. Après 25 ans de bons et loyaux services à l'Hôtel Bristol, le chef Éric Frechon décide d’éteindre la flamme des fourneaux de son restaurant triplement étoilé l’Épicure. A la tête des cuisines du 114 Faubourg, du Café Antonia, du room service et des banquets de l’hôtel, son dernier service se tiendra le 15 avril. « Jamais je n’aurais imaginé atteindre le record de longévité d’un chef à la tête d’un palace » déclare-t-il à la une du Figaro. Nous garderons en mémoire les exceptionnels macaroni « candele » farcis de truffe noire, artichaut et foie gras de canard gratinés au vieux parmesan, jus aux brisures de truffe et la poularde de Bresse cuite en vessie avec les suprêmes cuits au vin jaune, royale et bonbons d’abats, les cuisses dorées au barbecue et une salade maraîchère à la truffe noire en accompagnement. Alors que son successeur n’est pas encore annoncé, souhaitons un avenir radieux à ce cuisinier talentueux.   

Lire plus

Lire moins

Madame Sum et Nenad Mlinarevic

Qu’est-ce qui lie le chef zurichois Nenad Mlinarevic à l’entreprise de dumplings Madame Sum ? La poitrine de porc ! L’incontournable pièce de viande au menu du restaurant « Bauernschänke » de Nenad Mlinarevic figure parmi les farces les plus prisées des amateurs de ravioles Madame Sum. Et cet amour partagé pour la poitrine de porc a ainsi donné naissance au Madame Sum Chef’s Edition : Pork Belly Dumpling 2.0. « Quand nous avons rencontré Nenad pour la première fois, nous avions déjà une idée de collaboration en tête. À l’époque, nous n’aurions jamais pensé pouvoir développer un jour une recette avec un chef d’une telle envergure » a déclaré Arnaud Verschueren, cofondateur de Madame Sum. Mêlant sauce soja, gingembre, ail, citronnelle, feuilles de combava, piment doux et jus de citron vert, cette création est un véritable feu d’artifice pour les papilles.  

Lire plus

Lire moins

03.03.2024
Le Bánh Mì reçoit Sarika Sor

Décidemment, le Bánh Mì figure de nouveau dans la food letter. Il est vrai qu'avec une telle actualité, quoi de plus normal que de mettre en avant, Vanessa & Pierre, dans leur quête du beau et du bon. Cette fois-ci, le duo fondateur du Bánh Mì lance leur nouvelle collaboration avec la cheffe franco-cambodgienne Sarika Sor, quart de finaliste de la saison2023 de Top Chef. Du 5 au 28 mars, la talentueuse cuisinière officiera derrière les fourneaux de l’établissement du 10 place des Eaux-Vives et concoctera une carte d'assiettes à partager spécialement conçue pour l'occasion, autour d'influences d'Asie du Sud Est qui lui sont chères. Retrouvons des gyozas au boudin noir, porc effiloché, mousseline d'oursins et timut, des asperges blanches, des moules marinières au miso blanc ou encore des Saint-Jacques rôties, sauce XO, raddichios et pomelos chinois. À vos réservations !

Lire plus

Lire moins

03.03.2024
La dégustation du Passeur de Vin

Cela devient une tradition, voire même un événement incontournable pour tous les passionnés du vin. Rejoignez le Passeur de Vin vendredi 22 mars de 14h30 à 20h00 pour un moment jovial et convivial au plus proche des vignerons. Une dégustation toute en douceur et dans la bonne humeur pour fêter dignement l’arrivée prochaine du printemps. Vous rencontrerez des producteurs suisses bien sûr, mais pas seulement ; seront aussi présents des Jurassiens, des Champenois, des Rhodaniens, des Beaujolais, des Alsaciens, des Autrichiens. Réjouissez-vous de rencontrer une ribambelle de vignerons à l’image d’Antoine Robert-Denogent, du Domaine de l’Anglore ou encore de Patrick Corbineau pour ne citer qu’eux. Attention, il faut absolument s’inscrire pour venir en utilisant le lien suivant : INSCRIPTION. 

Lire plus

Lire moins

03.03.2024