Benoit Carcenat : ce n’est qu’un au revoir !
Nous avons appris la nouvelle mercredi matin. Un mélange de sensations diverses nous a traversé le cœur et l’esprit à l’annonce de cette actualité en provenance du village de Rougemont. Que dire du travail accompli par Benoît Carcenat et celui de son épouse Sabine, qui s’est montré exceptionnelle sur les hauteurs du Pays-d’Enhaut. Et cela fait tout drôle à l’idée de ne plus retrouver cette équipe au talent incontesté. Peu importe les raisons de ce départ, nous souhaitons, simplement et humblement, remercier toutes celles et ceux qui ont tant contribué au rayonnement de la gastronomie romande.
Comment oublier les premiers menus dégustation, l’obtention de la première étoile et la deuxième au Guide Michelin, les prouesses viticoles de Mathieu Quetglas, actuellement en poste au CAVE SA ? Comment ne pas remercier Victor Moriez, second de Bénoît Carcenat pendant de nombreuses années ? Comment ne pas mentionner les exceptionnelles créations sucrées de Josselin Jacquet ? Tout au long de ces années, chaque personnage a contribué à façonner l’excellence de cette fabuleuse maison.
Pour les passionnés de la fourchette et les fans de la première heure, rassurez-vous, Benoît Carcenat et son équipe du Valrose restent en place jusqu’au 4 octobre. Alors profitons-en encore un peu ! Cher Benoît, nous nous réjouissons de vous revoir encore une fois et vous souhaitons le meilleur pour la suite. Ce n’est pas un adieu, nous préférons dire « à très bientôt »…
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.