30 Chasselas à la Brasserie du Grand-Chêne

Edouard Amoiel

28 septembre 2025

Élaborée avec soin par le chef sommelier des hôtels du groupe Sandoz, Pierre-Marie Faure, cette sélection de 30 Chasselas rend hommage à ce vin national dont la notoriété s'étend à travers le monde.

Indissociable du prestigieux Lausanne Palace, la Brasserie du Grand-Chêne continue de faire partie des institutions de la capitale Olympique faisant fi du temps qui passe. La décision de mettre en avant la viticulture suisse avec une sélection de 30 chasselas servis au verre, permet à la brasserie de mettre en lumière non seulement la diversité des crus mais également la richesse de leurs caractéristiques. Les passionnés de ce cépage emblématique auront l’occasion de déguster des vins jeunes et vifs marqués par leur fraîcheur, des cuvées de garde qui ont développé une complexité fascinante, et faire même des trouvailles inattendues comme un pet’Nat ou un vin orange. Cette initiative est une occasion unique de redécouvrir le Chasselas et de vous laisser séduire par sa profondeur et sa personnalité. En valorisant les pratiques respectueuses de l’environnement et en favorisant les circuits courts, le Lausanne Palace soutient les vignerons en préservant ce cépage emblématique tout en contribuant à la protection du patrimoine culturel de notre pays.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.