Clap de fin pour Yeast

Edouard Amoiel

07 octobre 2024

À notre plus grand regret, les fondateurs de Yeast, Berengère et Bertrand Lutaud, ont décidé de fermer leur antre gourmand carougeois à la fin du mois d’octobre.

Il y a des nouvelles qui sont plus difficiles à écrire que d’autres. Des nouvelles qui nous font davantage réaliser que le temps passe trop vite. Et cette nouvelle-là pince le cœur bien plus que les autres. À la fin du mois d’octobre, Berengère et Bertrand Lutaud, les instigateurs du restaurant carougeois Yeast, tirent leur révérence afin de se concentrer sur leur vie de famille. Une décision prise en raison de leur vie personnelle récemment bouleversée par des soucis de santé de Berengère. « Après 6 ans chez Yeast, il était important pour nous de nous ressourcer, de nous recentrer sur l’essentiel et surtout de nous retrouver » confirme le patron. Récemment honoré du titre de Master Sommelier, Bertrand reste confiant en l’avenir et sait que la vie lui réserve encore de belles surprises.

Impossible d’oublier le lièvre à la Royale addictif, cuisiné dans les règles de l’art ou le turbot en mode partage nappé d’une délicate sauce à la grenobloise. Difficile de ne pas saliver au souvenir des cime di rapa croquants, betteraves et beurre blanc ou de la mousse au chocolat à l’huile d’olive. Merci pour ces dégustations endiablées de pinot noir américain, de barolo piémontais envoûtants, de poulsard du Jura renversants ! Alors, souhaitons le meilleur à ce couple à la scène comme à la ville qui nous a plus d’une fois régalés, gâtés et cajolés. Deux belles personnes comme on en rencontre rarement et qui vont cruellement nous manquer… sûrement pour mieux les retrouver.

Yeast
Bérengère et Bertrand Lutaud chez Yeast ©Edouard Amoiel