Yoann Grandis, l’accent chantant de Chez Calvin

Edouard Amoiel
29 janvier 2025
Assistant directeur du restaurant Chez Calvin au cœur des Eaux-Vives, Yoann Grandis est une source intarissable de positivité. Attention, dans la grisaille genevoise, soleil phocéen garanti.
Êtes-vous de mauvaise humeur après une journée de grisaille et de froid typiquement genevoise ? Nous avons trouvé un antidote tout droit venu de la planète Marseille. Yoann Grandis, l’assistant directeur du restaurant Chez Calvin, vous rendra le sourire et une belle dose de vitamine C en à peine quelques échanges autour d’un cocktail à la rue du Nant. Il apprend le métier avec son père dans le restaurant familial du côté des Lecques, un village situé à quelques encablures de Marseille. Une collaboration qui va durer 12 ans. « Même si ça a été dur au quotidien, cette expérience a été la meilleure des écoles » se remémore-t-il.
Après plus d’une décennie avec le clan familial, il arrive à Genève en 2014 et commence par travailler au B Club à la place de la Fusterie. Pour le jeune Yoann, qui n’avait jamais évolué dans le monde de la nuit, c’est une première. Détour en tant que directeur à l’Incontro avant d’arriver derrière le bar de Chez Calvin aux côtés de son patron Fabian Affentranger. En quelques mois, Yoann Grandis devient rapidement une pièce maîtresse de l’effectif Calvin. « Depuis 7 ans, nous avons construit une famille autour de Fabian. Nous faisons de notre mieux pour maintenir un haut niveau de service et malgré le temps qui passe, nous sommes toujours une équipe soudée ». Passez donc Chez Calvin dire bonjour à ce personnage haut en couleur lors d’une prochaine soirée festive.