Mattia Baldissara, un nouveau visage carougeois
Anaïs Richard
04 février 2025
Mattia Baldissara, le chef d’orchestre de la salle du Tablard, véritable rayon de soleil venu d’Italie.
Connaissez-vous le Tablard ? À l’angle de la rue Saint-Joseph, ce restaurant convivial a pointé le bout de son nez en octobre 2024 et rencontre déjà un véritable succès. Faites connaissance aujourd’hui avec celui qui fait vivre la salle avec son accent chantant tout droit venu de Milan ! La passion de Mattia pour la restauration remonte à ses années universitaires. Véritable boule d’énergie, il fait ses débuts dans une Trattoria réputée à Milan, dans laquelle il finit au poste de gérant. Durant ses treize années de service au sein de l’établissement, son amour du métier se confirme à travers l’interaction avec le client, la dynamique et la variabilité.
Il arrive avec sa famille dans notre belle cité de Calvin en pleine crise sanitaire. Désireux de travailler, il débute sa carrière genevoise à l’Osteria La Bottega pour poursuivre dans un bistrot de quartier à Florissant. C’est en 2022 qu’il fait la rencontre de Martin Burrus, le patron du Tablard. L’alchimie opère et Mattia participe amplement à l’élaboration du projet : des travaux à la création du concept. Le futur directeur des lieux ne se contente pas d’être présent dans la salle, il est en outre un pilier du restaurant depuis le début.
L’avenir du Tablard nous réserve plein de surprises. Les idées fusent : soirées à thème, idées de brunch, mais c’est surtout le printemps qui est attendu avec impatience pour l’ouverture de la terrasse et pouvoir accueillir encore plus de curieux. Alors, si vous êtes de passage dans le Vieux-Carouge, allez donc faire un tour au Tablard et laissez-vous tenter par les conseils de Mattia, vous ne serez pas déçus !