L’aubergine toute en beauté au Picotin

Deborah Ambrosio

30 avril 2025

Aujourd’hui, on s’arrête chez Picotin, un restaurant sans chichi sur les voies couvertes de Saint-Jean, où Marie et Colin mettent à l’honneur des produits locaux et les légumes de saison des Jardins de Cocagne.

Dans une ambiance décontractée et avec une équipe aux petits soins, on se sent tout de suite bien au Picotin ! Sur les murs du restaurant, une exposition change chaque mois afin de mettre en avant des artistes locaux et les faire découvrir aux clients. Si vous avez la chance d’y aller par beau temps, vous pourrez profiter d’une superbe terrasse et déguster un Pico’Lunch au soleil ou à l’ombre de la grande voile.

Parmi les différents plats, tous plus alléchants les uns que les autres, se trouve Ginette, une aubergine parfaitement rôtie à la chair fondante, recouverte d’un délicieux baba ganoush, d’une cuillère de cottage cheese et de feuilles d’épinard ciselées apportant une touche de fraîcheur. Le tout repose sur un riz au ras el-hanout, le support parfait. Ce mélange fonctionne à merveille et met en avant des saveurs méditerranéennes qui ensoleillent nos papilles. Chaque élément est savamment pensé pour accompagner la douceur de l’aubergine, un légume pour accueillir le printemps à déguster sans modération au sortir de l’hiver.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.