Edouard Amoiel

17 septembre 2025

À la suite des récentes accusations dont Jean Imbert fait l’objet, la maison Dior a fait appel à Yannick Alléno pour reprendre les fourneaux de la table de l’avenue Montaigne.

Il ne sera bien évidemment pas fait état des aspects non gastronomique dans les lignes qui suivent mais plutôt de l’avenir de l’établissement. C’est confirmé, la maison Dior a fait appel à un chef de taille pour reprendre les reines de fourneaux du restaurant, Monsieur Dior en plein cœur du 8e arrondissement parisien. Chef que l’on ne présente plus, Yannick Alléno va rallumer la flamme des cuisines de ce restaurant précédemment géré par Jean Imbert. Avec 17 étoiles du Guide Michelin à son compteur, le chef derrière les établissements Pavyllon continue d’étendre son empire gastronomique. Après Monaco, Londres, Courchevel, Saint-Émilion ou encore Dubaï, cet exceptionnel cuisinier qui a brillamment repris la maison Ledoyen à Paris prévoit de grandes choses pour ce nouvel opus culinaire. Bravo à cet ambassadeur de la cuisine française qui fait savoir que la nouvelle carte sera conçue comme une collection où formes et textures font écho à l’univers de la couture.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.