Retour à la viande pour Daniel Humm

Edouard Amoiel

19 août 2025

Après avoir imposé sa vision végan au sein de son restaurant new-yorkais triplement étoilé Eleven Madison Park, le chef Daniel Humm propose de nouveau à ses convives de la viande.

Ce qui est sûr, c’est que Daniel Humm ne concerte pas Alain Passard en matière de stratégie culinaire. Vous n’avez pas suivi ? Pas grave, je vous fais un rapide topo. Alors que le cuisinier helvète basé au Eleven Madison Park à New York préconisait une carte 100 % végane jusqu’à la semaine dernière, ce dernier vient d’e réintégrer la viande sur son menu. Volte-face ? Aucune idée, ce dernier ne m’a (malheureusement) pas téléphoné pour mettre au parfum. Une prochaine fois… ou pas. Du côté d’Alain Passard, il fait le voyage contraire ; après avoir été le premier à proposer une carte 100 % végétale, il revient à la viande il y a quelques années pour la retirer il y a quelques semaines afin de devenir à son tour végane. Vous suivez ? Retour à Manhattan où le chef précise qu’il gardera une carte végétale, mais que ses convives pourront déguster à nouveau du poisson, de la viande et OUI ! son légendaire canard laqué au miel et à la lavande. Les changements sont prévus pour le 14 octobre…


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.