Réouverture de l’Abbaye de Montheron

Edouard Amoiel

24 janvier 2025

Au cœur de la forêt du Jorat vaudois, Alba Farnos Viñals et Paul Marsden ont rouvert les portes de l’Auberge de l’Abbaye de Montheron.

L’Auberge de l’Abbaye de Montheron adossée à l’abbaye cistercienne et au Parc Naturel du Jorat a rouvert ses portes le 15 janvier avec à sa tête Alba Farnós Viñals, cheffe de cuisine et Paul Marsden, directeur et sommelier. Les deux associés avaient déjà conquis le cœur des Lausannois dans leur précédente adresse, LE GRAM à Renens, puis dans des tables éphémères gastronomiques, à la Riponne et même un bar à vins naturels temporaire. À Montheron, la cheffe proposera une cuisine inspirée des bois environnants ainsi que des ses origines catalanes. En collaboration étroite avec les producteurs locaux responsables, les ingrédients qui composeront les plats ont été sélectionnés avec soin et sont sublimés par une approche créative et respectueuse. Ils proviennent tous d’un rayon de moins de 100 km. Réjouissons-nous de prochainement découvrir cette table qui promet une expérience culinaire immersive et gourmande.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.