Menu historique au Lion d’Or

Edouard Amoiel

27 août 2025

Aux côtés de Claude Legras et Gilles Dupont, deux anciens chefs de l’Auberge du Lion d’Or, le chef actuel Léo Besnard propose un menu historique le temps d’une soirée.

C’est une initiative gourmande comme nous les aimons tant. Le présent qui renoue avec le passé… pour ne faire qu’un le temps d’un dîner d’exception. Le mercredi 8 octobre, le chef de l’Auberge du Lion d’Or, Léo Besnard, accueillera de légendes de la gastronomie genevoise qui ont officié derrière les fourneaux de cette emblématique maison. « Dès que nous leur avons parlé du projet, ils ont tout de suite été emballés et ont tenu à y associer une belle dimension solidaire en proposant un don en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques », précise le directeur des lieux, Ricardo Alves. Chacun proposera son plat signature, avec celui du chef Léo, pour une soirée à la fois gourmande et pleine d’émotion. Il se murmure qu’une oursinade et sa fine gelée à l’eau de mer ainsi qu’un turbot poché et son jus d’une marinière de coques seraient de la partie. Réjouissons-nous de ce moment qui met en lumière cet établissement cher aux genevois.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.