Edouard Amoiel

02 octobre 2025

Pas à pas, Mare & Monti s’éloigne de la péninsule Ibérique et laisse place à une cuisine plus locale, avec la volonté de rappeler l’art du bien manger.

Dans la Vieille-Ville de Genève, Mare & Monti ouvre un nouveau chapitre. L’arrivée de Laurine Doulcet au côté d’Augustin de Candolle, sommelière passionnée de vins naturels et figure bien connue du Bleu Nuit et de Mi Food Mi Raisin, insuffle un vent de fraîcheur. Pour notre plus grand plaisir, elle compose une cave vivante, sincère et évolutive, où chaque flacon raconte une histoire. En cuisine, Thibaud Chadebec reste fidèle à une ligne claire : une générosité assumée, une simplicité juste et des produits choisis avec soin. Loin des « produits d’exception » de Bellota-Bellota, l’équipe défend désormais une approche plus directe et locale : légumes imparfaits et poissons et viande sélectionnés sans intermédiaire. Avec une carte qui évolue au rythme des arrivages et des saisons, Mare et Monti se réinvente. Cette transition traduit une volonté profonde de mettre en avant le durable, le responsable et le vivant. Vivement la dégustation !


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.