Edouard Amoiel

02 octobre 2025

Pour une deuxième année consécutive, le célèbre restaurant Loulou pose de nouveau ses couverts à Courchevel au sein de l’hôtel Barrière Les Neiges.

Alors que Loulou Saint-Tropez baisse son rideau du côté de Ramatuelle, c’est au tour de Loulou Courchevel de gentiment se préparer à une nouvelle saison hivernale sur les sommets. Confiée à l’architecte Corinne Sachot, la décoration célèbre la culture savoyarde à coup de boiseries chaleureuses, d’assises aux rondeurs dodues qui convient aussi bien à savourer la carte qu’à un farniente bienvenu en période de fin d’année. Dehors, l’immense terrasse permet de profiter du soleil d’hiver, et se transforme au fil de la journée en lieu festif où tester une proposition de cocktails chauds au son d’un DJ set. L’Italie voisine s’invite naturellement à la carte. Les grands classiques de Loulou, dont la pizza à la truffe et la pasta al pomodoro, rencontrent ici les spécialités du Piémont, dans des suggestions gourmandes pensées à l’assiette ou à partager ensemble. Un prélude savoureux à la découverte du buffet des desserts, qui ravira aussi bien les adultes que les enfants… Mais Loulou Courchevel se vit tout au long de la journée : le bar, le bar ambulant et les recoins confortables s’ouvrent du petit-déjeuner à tard dans la nuit, aux clients, qu’ils soient ou non-résidents.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.