La chasse est arrivée au Patio

Edouard Amoiel

02 octobre 2025

Au Patio, les amateurs de gastronomie sont invités à découvrir un menu racé où gibiers et produits de saison se déclinent en une multitude de créations.

Le chef du Patio, Rodolphe Estiot-Baud, ne pouvait plus résister à la tentation de repartir en croisade culinaire avec des mets consacrés à la chasse. Cuisinier talentueux qui cultive la discrétion, il a rapidement su charmer les cœurs gourmands d’une clientèle mêlant affaire et plaisir. À la carte durant toute la saison, les classiques de la chasse : le pithiviers de perdreaux, le pâté en croute de faisan et foie gras aux griottes et chutney de figues, le col-vert rôti sur coffre, – une technique de préparation qui permet une cuisson beaucoup plus douce et uniforme –, ou encore une magistrale selle de chevreuil complète cette entrée en matière automnale. Comme point culminant, le restaurant proposera dès le 16 octobre le menu « L’Épicurien »  qui promet un programme culinaire sans pareil. Afin que l’entrée soit sublime, les équipes du Patio trancheront un jambon de sanglier, tout droit sorti de leur fumoir ! En effet, elles prennent elles-mêmes le soin de fumer cette belle pièce de sanglier, un plaisir maison garanti. À suivre, un très beau tartare de cerf, dit L’Insolite, car il combine les saveurs terre-mer nobles, au panaché de caviar osciètre de la maison Golestan. En plat principal, un cortège de marrons glacés accompagnera le râble de lièvre préparé à la royale. Enfin le chevreuil fait son entrée, quelques médaillons en croûte de cèpes, alors que d’exceptionnels spätzli et chou rouge complètent la profondeur de la sauce Grand-Veneur. Tout un programme je vous le dis…


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.