L’«Oktoberfest» débarque à Genève

Edouard Amoiel

25 août 2025

Après le Street Food Festival, la Plaine de Plainpalais vibrera prochainement au rythme de l’Oktoberfest… en version genevoise.

Du cœur de Munich à la Plaine de Plainpalais, il n’y a qu’un pas… ou presque. Cette fête populaire, reconnue dans le monde entier pour son ambiance authentique, arrive pour la première fois à Genève avec une ambition claire : créer le rendez-vous incontournable de l’automne (du 25 septembre au 5 octobre). Aux manettes ? Les organisateurs du Geneva Beer Festival (épaulés par les organisatrices du Geneva Street Food Festival et du Noël au Quai), avec le souhait de faire évoluer leur concept et de proposer une expérience immersive, festive et résolument genevoise.

« Nous voulons conserver l’essence de cette tradition bavaroise, tout en y ajoutant notre ADN local : produits 100 % suisses, bières artisanales genevoises, animations traditionnelles et un souci constant de durabilité. En somme, un voyage entre les Alpes et la Bavière, sans quitter Plainpalais » déclarent les organisateurs.

Une immense tente généreusement décorée, à l’image des grandes Festzelt munichoises, accueillera jusqu’à 600 convives par service de midi et du soir. Autour de la Grande Tente, la Plaine de Plainpalais deviendra un véritable village de fête. Vingt food trucks et stands régaleront les visiteurs avec des mets variés et gourmands, pensés pour s’accorder avec une bonne bière fraîche (ou un bon thé froid pour les plus petits). Bienvenue à l’Oktoberfest version Genf !


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.