Clément Masson quitte Matière

Edouard Amoiel

17 octobre 2025

Sous-chef depuis l’ouverture de Matière aux côtés de Freddy Garanjoud, Clément Masson quittera le bistrot genevois à la fin de l’année. Direction son Vercors natal.

Depuis les premières lueurs du projet, il était là : Clément Masson a été une pierre angulaire de Matière, au côté du chef Freddy Garanjoud, depuis l’ouverture il y a deux ans. Aujourd’hui, c’est avec émotion que toute l’équipe de cet élégant bistrot salue son départ, et célèbre le chemin parcouru. Originaire du Vercors, né dans une famille où la cuisine coulait naturellement – un père cuisinier, une grand-mère restauratrice – Clément a grandi avec le goût du geste concret, du produit bien travaillé. Quand Freddy contacte Clément pour ouvrir Matière à Genève, il accepte sans hésiter. Il arrive en avril 2023 pour endosser le rôle de sous-chef. Dès ses débuts dans cette petite structure, il découvre une liberté nouvelle : « Quand on est peu, on cuisine plus et surtout plus varié. Il faut toucher à tout », nous racontait-il dans un précédent interview. Freddy poursuit le cap, fidèle aux valeurs partagées dès le début. Quant à Clément, son couteau dessine désormais un nouveau chapitre en direction de son Vercors natal.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.