Andres Arocena se lance dans le vin

Edouard Amoiel

10 octobre 2025

Du four à la vigne, une nouvelle aventure viticole pour le chef de La Micheline, Andres Arocena, en collaboration avec le domaine Villard & Fils. 

Le chef étoilé de La Micheline, Andrés Arocena, ajoute une nouvelle corde à son arc. Après avoir imposé sa signature culinaire à Genève, il dévoile aujourd’hui un projet qui lui tient à cœur : son propre vin, élaboré main dans la main avec le vigneron Sébastien Villard. « Le domaine Villard & Fils est vendu au restaurant depuis le premier jour », confie le chef. De cette fidélité est née une amitié, puis l’envie d’aller plus loin, celle de créer ensemble une cuvée qui reflète à la fois la précision d’un chef et la sensibilité d’un vigneron. Cette première tentative, issue du millésime 2022, a donné naissance à 300 bouteilles seulement ; un assemblage équilibré de 50 % merlot et 50 % divico, élevé dix mois en barrique. Pour le millésime 2023, le duo a choisi de pousser l’expérience plus loin : 18 mois d’élevage, une production doublée à 600 bouteilles, et toujours cette exigence du détail, chère à Andrés Arocena. « Nous sommes très fiers de ce vin, heureux du résultat et surtout contents de collaborer avec un vigneron comme Sébastien Villard », s’exclame-t-il.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.