Äkta, nouveau bistrot authentique

Edouard Amoiel

21 août 2025

Bistrot de jour et bar à partager de nuit, Grégoire Lieutet et Lisa Otterström, deux chefs passionnés nous accueilleront tout prochainement dans leur premier restaurant Äkta.

De son nom suédois, inspiré des origines de Lisa, Äkta signifie authentique. Dans ce restaurant à taille humaine, ses propriétaires se lancent le défi de travailler avec des produits locaux, au plus près des producteurs. Le midi, c’est dans une ambiance de bistrot que vous serez accueillis. Avec des plats préparés maison, visant le zéro-déchet, c’est une carte omnivore, renouvelée chaque semaine qui sera proposée avec deux entrées, deux plats et deux desserts. Le soir, après l’afterwork et ses planches apéritives et vins genevois, le restaurant se transforme en bar où le partage est le mot d’ordre, dans une ambiance conviviale. Ici, rien n’est laissé au hasard : la charcuterie est faite maison, mais également les assiettes, on ne peut pas plus local ! Mais il faudra attendre leur ouverture, le 2 septembre, pour nous réjouir de la dégustation…


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.