Gueuleton, quand la convivialité se met à table
À peine la porte franchie, on se laisse happer par l’ambiance : éclats de rire, verres qui s’entrechoquent et discussions animées. L’esprit bistrot du concept créé en 2013 à Agen par Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat est bel et bien présent. L’atmosphère est brute, joyeuse et sans artifice, à l’image de la cuisine. Coiffé de bérets, le personnel, avec l’accent chantant du sud de la France, nous conseille les plats phares du moment, pour vivre l’expérience Gueuleton au maximum.

Des entrées à partager
Pour ouvrir le bal, un trio d’entrées à partager. Commençons par des malakoffs dorés à souhait, bien garnis d’Etivaz et servis avec une crème d’oignons et de moutarde. Un incontournable de la cuisine canaille ! Puis un velouté de cèpes accompagné de foie gras et de pain d’épices toasté, une entrée douce et réconfortante, où les saveurs sont au rendez-vous. Pour finir, la tartine d’automne aux figues et champignons, coiffée d’un généreux morceau de foie gras poêlé. Et si le pain manque un brin de croquant, les saveurs, elles, s’accordent avec justesse.
Gueuleton est avant tout un restaurant de viande, donc peu conseillé aux végétariens ! Quand arrive le cœur du repas, la chasse selon la saison, les amateurs de gibier ont de quoi se réjouir avec plusieurs plats au choix : civet de marcassin, entrecôte de cerf ou selle de chevreuil… ! Mais ne passons pas à côté des autres propositions : la côte de bœuf affinée, le suprême de poulet maïs ou la pièce du chef. À notre table, la basse-côte de bœuf persillée séduit par sa texture fondante, même si une cuisson légèrement plus poussée aurait révélé toute sa puissance. Servi avec du rösti croustillant et une salade pour la touche de légèreté, ce plat simple séduit par sa justesse.

Splendide chasse
D’autre part, la selle de chevreuil, tendre et parfumée, s’accompagne de chou farci au lard, de pommes rôties et de spätzlis fondants. Avec une viande sélectionnée avec soin, on comprend pourquoi Gueuleton s’est imposé comme une référence pour les carnivores. Difficile de conclure ce festin sans se laisser tenter par le Snickers du chef : une coque en chocolat garnie de caramel et de crème au chocolat blanc. Un dessert réconfortant, à la fois fondant et craquant, qui clôture ce repas généreux sur une note douce et gourmande.
Chez Gueuleton, on célèbre la fête et le partage. Une adresse qui prouve, une fois de plus, que la simplicité et la sincérité riment avec le bon goût. Au menu, ambiance authentique, franc-parler et bonne humeur, autant d’atouts qui en séduiront plus d’un !
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.