Pamela Bächli, quand passion rime avec engagement
Autodidacte, Pamela enrichit son expertise au fil de ses expériences : organisation de voyages hauts de gamme, gestion d’événements pour une fondation culturelle, communication pour des galeries d’art et coordination du Grand Prix d’Horlogerie. À chacun de ces postes, elle a observé, appris, innové et il y a 11 ans, forte de son réseau et de sa motivation, elle fonde son agence PR & co.

Création de la Veggie Week
Mais Pamela ne s’arrête pas là. En 2017, après des repas d’affaires où risottos et salades semblaient être les seules options végétariennes, elle lance la Veggie Week avec une amie journaliste. L’idée est simple mais ambitieuse : inciter les grands chefs à élaborer de véritables propositions végétariennes, travaillées et gourmandes. L’initiative séduit rapidement et les restaurants jouent le jeu en suscitant l’envie, même chez les carnivores.
Selon Pamela, transformer la restauration se fera par étapes, l’idée de ce projet étant de semer une graine et la faire pousser. Elle espère que lorsque les chefs verront que les propositions végétariennes sont de plus en plus demandées par les clients, peu importe leur régime alimentaire, un cercle vertueux sera alors lancé. Le but ultime de Pamela est de ne plus avoir à organiser la Veggie Week, quand un jour le végétal aura acquis toute sa place dans les menus.

Hymne à la pâtisserie
Pour continuer sur ce type de projet, Pamela Bächli lance en mars 2025 la Pastry Week qui allie douceur sucrée et soutien solidaire. Des chefs pâtissiers ont ainsi proposé des créations autour du thème « Sweet memories » et 2.- CHF par pâtisserie ont été reversés à l’association Rêves Suisses. Pour Pamela, chaque événement est aussi l’occasion de tendre la main et que le marketing et l’engagement sociétal ne fassent plus qu’un.
Son agence PR & Co reflète d’ailleurs pleinement ses valeurs : fonctionnement zéro déchet, événements responsables, soutien à des causes, compensation climatique. Mais derrière cette rigueur, il y a surtout une immense envie de faire du beau, tous ensemble. Chaque client, chaque collègue est un partenaire d’aventure, et c’est cette énergie collective qui motive l’agence au quotidien.
À l’avenir, Pamela aspire à ralentir un peu, à consacrer plus de temps à ses passions, à la nature. Mais toujours avec cette même idée en tête : construire des projets qui ont du sens et ouvrir des chemins pour ceux qui voudront, eux aussi, conjuguer excellence et engagement.
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