Le Chou-Fleur de l’Inda-Bar
Dans la lumière tamisée, l’enchaînement de musique électro à volume raisonnable rythme notre soirée. Alors que Jewel Rholam jongle avec les flacons scrupuleusement sélectionnés par le patron des lieux Morad El-Hajjaji, le chef Abbal Singh Rangra compose une merveilleuse partition d’inspiration indienne sur fond de gastronomie contemporaine. Hormis une carte des vins des plus impressionnantes et un service de salle précis et attentif, c’est la constance culinaire qui impressionne les aficionados de cet établissement cher aux gourmets genevois.

Poésie végétale
Impossibe de passer un moment à « l’Inda » sans déguster les incontournables naans au fromage. Une gourmandise addictive qui nous plonge directement dans les méandres de la cuisson au tandoor. Toujours en proposant une dynamique gastronomique autour du partage, les entrées se succèdent autour de petites bouchées séduisantes à l’image des tempuras de gambas et leur mayonnaise épicée ou du riz croustillant surmonté d’un tartare de daurade au combawa. Du côté des plats, nous sommes toujours sous le charme de la volaille tikka façon Achari ou du saumon tikka miel, coriandre et moutarde.
La mise en lumière cette semaine s’oriente autour du chou-fleur qui nous a surpris autant par sa profondeur gustative que la subtilité de ses accords épicés. Mariné dans un ensemble d’épices et pickles Achari, le légume est rôti au four tandoor avant d’être servi avec plusieurs types de chutney… Chutney mango spicy, chutney betterave et chutney tamarin. Le clou du spectacle est dans la sauce korma, une concoction réalisée à base de fruits secs, coco et épices qui vient relever encore un peu plus cette option végétale rapidement devenue un plat incontournable de la maison.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.