Tomas Bocik au Mandarin Oriental
Issu d’une famille de restaurateurs, Tomas Bocik a toujours baigné dans cet univers gastronomique qu’il affectionne tant. Après avoir achevé son cursus à l’école hôtelière en Slovaquie, lui et ses proches partent en Autriche où ils exploitent un restaurant. Comme souvent dans les belles histoires, c’est l’amour qui l’emmène en Suisse et voilà maintenant 13 ans qu’il exerce son métier à Genève. À son arrivée il reprend tout depuis le début, en commençant par faire des extras et terminer sommelier au Four Seasons Hôtel des Bergues.
C’est au cours de cette expérience qu’il va faire une seconde rencontre coup de cœur, mais cette fois-ci avec le saké ! Aussi riche que l’univers du vin, celui du saké est sans limite. Tomas Bocik va le découvrir et se plait à le transmettre à travers la carte du restaurant Sachi du Mandarin Oriental. Son poste de chef sommelier lui permet de mettre en place de nouveaux accords originaux, comme le « cocktail – wine – saké pairing » qui devraient être prêts pour fin octobre… Vivement l’automne !

Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.