Thomas Fefin à l’EHL

Edouard Amoiel

20 décembre 2023

Meilleur Ouvrier de France, directeur du Berceau des Sens et Maître d'enseignement à l'EHL, Thomas Fefin est une référence en matière de service.

Depuis son plus jeune âge, Thomas Fefin est passionné par les métiers de l’accueil. Après ses études en France, il part pour l’Asie où il restera 6 ans. Kuala Lumpur, Macao et Canton, où il officie en tant que directeur de restaurant, n’ont plus de secret pour lui. Mais il souhaite revenir à Paris et relever le challenge dans l’univers des palaces.

Cependant, la réalité professionnelle dans la capitale est moins belle qu’il ne l’imaginait et il ne décroche qu’un poste de chef de rang, mais ce sera au restaurant de l’hôtel Le Bristol Paris tout de même ! Chez Eric Frechon et aux côtés du directeur Frederic Kaiser, qui devient son mentor, il va évoluer et rapidement devenir maître d’hôtel. Après 4 ans de service, une nouvelle aventure se présente à lui ; au restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris, cette fois c’est Marco Tognon qui lui fait confiance pour occuper le poste d’assistant directeur. En 2018, il obtient le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France et est nommé directeur du restaurant dans la foulée.

Il passe le confinement à Vallorbe et dans cet écrin de nature il va se remettre en question. Tout va alors très vite se décider ; en un mois à peine il sera embauché à l‘EHL en tant que maître d’enseignement, poste qu’il occupe depuis septembre 2020. Le management participatif qu’il applique fonctionne et depuis septembre 2023, il ajoute le poste de directeur du restaurant Le Berceau des Sens à ses responsabilités. Dans le cadre dynamique de l’EHL, offrant une palette de possibilités infinies, Thomas Fefin évolue et s’applique à mettre des projets en place tel que le Art of Service Trophy. Alors, rendez-vous en 2024 pour encore plus de surprises en salle !

Thomas Fefin

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.