Marion Le Pen au Bleu Nuit
Marion Le Pen est une sommelière engagée. Son envie de parcourir le monde l’amènera en Australie puis en Nouvelle-Zélande, deux pays qui vont influencer sa conception du métier. Elle va s’approcher des vignerons, observer leur travail tout en continuant d’exercer dans des établissements prestigieux. Les vins locaux ne sont pas encore très connus et elle va avoir le bonheur de les découvrir sur place. C’est alors que le COVID l’oblige à rentrer en France. Un déclic s’opère suscitant un intérêt accru pour le travail de la vigne qui s’impose à elle comme une évidence.
Elle s’installe alors en Bourgogne et commence son apprentissage dans la famille Trapet, en reprenant ses études spécialisées en viticulture cette fois pour s’informer sur le travail de la vigne. A ce moment, sa vision, autrefois axée sur le prestige du vin et les grands noms de domaine, évolue vers la valorisation du travail du vigneron.
Aujourd’hui en poste au Bleu Nuit, Marion Le Pen cherche à développer l’intérêt des clients pour cette activité en communiquant ses découvertes et ses connaissances et en répondant à la demande de chacun. Vous pourrez ainsi lui demander la carte classique qui saura ravir les palais les plus exigeants mais aussi la carte OFF pour les curieux qui souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir les pépites des vins natures.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.