Kamonchat Waiyakan chez Anouch
C’est au milieu du nouveau restaurant Anouch, que la sommelière Kamonchat Waiyakan a choisi de poser ses valises après ses divers voyages. Sa formation s’est faite auprès des plus grands ; d’Arnaud Chambost, MoF, qui lui transmet la flamme de la passion sommelière, à Gerard Basset, en Angleterre. Elle continuera d’évoluer notamment auprès de Philippe Chevrier et Vincent Debergé dans les établissements qu’on ne présente plus ; le Domaine de Châteauvieux et le Chat Botté.
Elle reprend ensuite la route et son aventure commence dans le Château Marsau auprès d’Anne Laurence qui la forme aux vendanges et vinifications. Elle s’envole ensuite pour l’Asie et c’est alors qu’elle va s’épanouir en tant que chef sommelière au Louise, restaurant une étoile au Guide Michelin à Hong Kong. Une fois les connaissances des vignerons de nos régions acquises, elle se plait à faire découvrir nos cépages et nos richesses à sa clientèle.
C’est depuis l’autre côté de la planète qu’elle est séduite par le projet Anouch. L’univers touche à tout du restaurant, de l’art de vivre contemporain, des goûts mis à l’honneur et l’humain au centre des préoccupations, lui correspondent pleinement et c’est pourquoi elle pose (enfin) son tirebouchon. N’hésitez plus et venez découvrir cette personnalité riche qui saura vous faire voyager dans son univers et (re)découvrir les vins de notre terroir.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.