Eugenio da Silveira, un mixologue chez Arakel

Deborah Ambrosio
07 avril 2025
L’ancien gérant du Mimo incarne chez Arakel un service chaleureux, sur-mesure et parfaitement accordé à la cuisine étoilée du chef Quentin Philippe.
Originaire de Lyon, ce passionné de basket change de cap pour se tourner vers le métier de barman. Attiré par le lien avec les clients, les rencontres et l’art de la mixologie, c’est au sein de la restauration lyonnaise qu’Eugenio da Silveira commence sa formation. Désireux d’élargir ses horizons et de perfectionner son anglais, il part ensuite en Australie où il intègre le prestigieux Versace Palace de la Gold Coast. En 2017 il décide de s’installer à Genève pour poursuivre son aventure dans la restauration haut de gamme.

Bienveillance et professionnalisme
Ce domaine le passionne pour son rythme effréné, sa diversité, et les échanges occasionnés. Guidé par la même philosophie depuis ses débuts, Eugenio sert ses clients comme il aimerait être servi : avec bienveillance et professionnalisme. Une vision qu’il peut pleinement incarner chez Arakel où il a trouvé le parfait compromis entre cuisine étoilée et week-ends libres. Cet équilibre de vie, précieux pour ce père de famille et ses collègues, renforce la motivation collective lors des jours d’ouverture du restaurant. Selon Eugenio, l’architecture du lieu, offrant une cuisine ouverte, permet une osmose entre la cuisine et la salle. Les deux équipes souvent scindées dans les autres établissements, fonctionnent ici comme un tout, offrant une dynamique unique qui fait la réussite de la maison.
Bien que les 2’000 références de vin tiennent une place importante chez Arakel, un cocktail personnalisé signé Eugenio da Silveira, en début ou fin de repas, vaut largement le détour. Il suffit de lui glisser quelques mots sur vos goûts et il vous proposera un accord parfait qui sera à la hauteur de la cuisine.