Le plat du jour des Bains des Pâquis
Il y a quelque chose d’énergisant aux Bains des Pâquis. Ce lieu si cher aux genevois rassemblent les gourmets, les sportifs, les touristes et les locaux en quête de dépaysement. En cette journée printanière, le soleil était de sortie, le lac reflétait des touches de turquoise et le sommet du Salève conservait quelques reliefs enneigés. Quel panorama, quel cadeau de la vie ; c’est aussi ça le Bains des Pâquis !

Buvette populaire gourmande
Inutile de vous dire que le monde se bouscule au portillon de ce restaurant libre-service si convoité à l’approche des beaux-jours. Conseil pratique ; si le temps vous le permet, venez tôt afin d’en profiter pleinement. Autant éviter la cohue et rendre le moment plaisant. Vous pouvez bien évidemment succomber à la tentation d’une fondue moitié-moitié au crémant ou même à quelques huîtres mais les plats du jour qui changent tous les midis valent aussi amplement le détour. Avec une option végétarienne en suggestion quotidienne, laissez-vous séduire par exemple par une aubergine rôtie, sauce tomate, feta, pain pita accompagnée d’une salade de carotte croquante. Un régal coloré qui se partage en toute simplicité au pic d’une journée ensoleillée.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.