La volaille printanière de Dominique Gauthier

Edouard Amoiel

16 avril 2025

Le printemps bat son plein et pour lui rendre hommage le chef Dominique Gauthier nous propose une volaille aux asperges et morilles. Un plat d'anthologie !

Il fait bon retrouver le 49 rue du Rhône et le voir briller de mille feux. Avec une équipe en salle menée par Pascal Brault et avec Bogdan Tand en tant que sommelier, le restaurant F.P. Journe se porte au mieux, même s’il n’est pas simple par les temps qui courent de faire tourner une affaire et de maintenir le niveau imposé. Sérieux, abnégation, travail, persévérance sont les mots clés et la garantie du succès.

250401 f p journe img 5337
La volaille printanière chez F.P. Journe ©Edouard Amoiel

Cuisson fondante

En quelques mois, le chef Dominique Gauthier a réussi son pari : continuer de cuisiner avec un plaisir qu’il se fait une joie de transmettre à ses clients heureux de retrouver une cuisine de haut vol, généreuse et gourmande. La volaille du Nant d’Avril : un plat qui résume à lui tout seul le chemin parcouru par le chef depuis sa venue sur la rive gauche. Après une cuisson dite fondante, les cuisses de la volaille sont rôties et deviennent croustillantes, accompagnées de morilles de la Sarine, des pickles de radis pour l’acidité, de quelques asperges (légèrement grillées) en provenance du Valais, de petits pois frais et d’une sauce onctueuse aux morilles. Un plat de saison par excellence à déguster en bonne compagnie.