Cuisine et art contemporain, dans l’univers de Tamara Hussian

Anaïs Richard

31 mars 2025

De l’histoire de l’art à la cuisine, plongeons dans l’univers musical de Tamara Hussian, jeune cheffe du restaurant Anouch.

L’année passée, Tamara Hussian quittait les cuisines du Bleu Nuit pour ouvrir Anouch, juxtaposé à la galerie Wilde, avec un espace commun accessible aux deux établissements.  C’est donc parmi des œuvres contemporaines que l’on peut déguster la cuisine de la jeune cheffe. A l’image de la décoration qui évolue au fil des accrochages, la carte varie selon les arrivages. En accord avec l’Humain et la Nature, Tamara met un point d’honneur à travailler avec des produits locaux et de micro-saison, respectueux de l’environnement et sans danger pour les espèces animales.

Musiques matinales, musiques nocturnes

Chez Anouch, une sensation de bien-être se dégage. Au son des playlists variées, la cheffe crée des plats réconfortants dans une ambiance envoûtante. La musique occupe une place très importante dans le quotidien de Tamara.  Chaque morceau revêt une valeur temporelle et rythme chaque moment de sa vie : « il y a les musiques du matin, il y a les musiques du soir » Et même si sa playlist d’aujourd’hui propose une sélection de morceaux de Frank Sinatra, Aretha Franklin ou Nina Simone, c’est aussi dans une ambiance rap français des années 90 et 2000 que l’on retrouve la cheffe et les cuisiniers aux fourneaux ! 

La playlist du restaurant est très évolutive. Demain, vous serez sûrement accueillis avec une nouvelle carte, une nouvelle playlist et de nouvelles œuvres d’art, au cœur du quartier des Banques, chez Anouch. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur Tamara et son univers, son livre écrit en collaboration avec David Rosenberg va sortir prochainement… En attendant, bonne écoute !