Andrea Bartolini, l’alchimiste des saveurs chez Bottle Brothers

Edouard Amoiel
17 mars 2025
Andrea Bartolini ne crée pas seulement des cocktails, il raconte des histoires à travers les saveurs. Pour lui, la mixologie et la musique sont intimement liées, chacune sublimant un moment, une ambiance ou une émotion.
Il y a plus de 10 ans, Andrea Bartolini quitte l’Italie pour s’installer à Genève, ville où ses parents se sont rencontrés. Lors d’un apéritif au Petit Bottle, il prépare un de ses cocktails signature et va marquer les esprits : on ne le laissera plus jamais repartir ! Il fait donc ses débuts en tant que barman passionné chez Bottle Brothers, puis en prend la direction en 2019. Il forme les mixologues et développe une carte de cocktails aujourd’hui incontournable.
Clarification et fermentation
Le Petit et le Grand Bottle ont contribué à transformer la rue Henri-Blanvalet en un haut lieu de la vie nocturne genevoise : la fameuse rue de la soif. Avec l’aide d’Andrea et de son équipe, l’établissement est rapidement devenu une référence en mixologie et un ambassadeur de plusieurs marques célèbres et raretés qu’on ne trouve nulle part ailleurs. De plus, leurs sirops maison et leurs techniques innovantes, comme la clarification et la fermentation, nous font comprendre la différence entre un cocktail et un cocktail « à la Bottle ». Côté cuisine, on retrouve les célèbres mini burgers, plats à partager et finger foods revisités avec un twist gastronomique apporté par un chef italien passé par la Chine. Le tout donne un mix parfait entre saveurs audacieuses et ingrédients de qualité, dans une ambiance décontractée et élégante.
Avec plus de deux décennies derrière un bar, Andrea vit son métier en lien avec la musique. Tout comme un cocktail, un morceau de musique peut accompagner un moment de vie, une émotion ou une expérience. Laissez-vous donc porter par sa playlist et essayez de créer un cocktail qui s’accorde parfaitement avec chaque morceau.