Un nouveau 3 étoiles en Thaïlande

Edouard Amoiel

06 décembre 2024

Dans sa version thaïlandaise, le Guide Michelin a récemment décerné trois étoiles au restaurant Sorn à Bangkok.

Ça bouge en Thaïlande ! Dans ce nouveau millésime, le Guide Michelin version thaïlandaise compte 462 établissements, avec pour la première fois une table qui décroche le graal des trois étoiles.  Pour le reste, sept adresses deux étoiles et 28 établissements une étoile (dont cinq nouveautés) composent le reste du classement avec un total de 270 tables recommandées par le guide rouge dont 20 se situent à Chon Buri, nouvelle destination de cette huitième sélection thaïlandaise. Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide, a déclaré : « Les inspecteurs et inspectrices ont attribué trois étoiles à Sorn, avec à sa tête le talentueux chef-propriétaire Supaksorn « Ice » Jongsiri. L’année 2025 marque ainsi un tournant pour la Thaïlande, qui occupe désormais une place de choix sur l’échiquier gastronomique international. De plus, l’ensemble de la sélection célèbre la richesse et la diversité de la cuisine thaïlandaise et met en lumière l’aspect universel de la gastronomie thaïlandaise, qui mêle à la fois tradition, modernité et nouvelles tendances. »


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.