True Foods, la start-up positive
Michael Baum et Andrea Rota ont fondé en juin 2023 la société True Foods & Ancient Seeds Sàrl. Soutenue par le programme EMBA de l’IMD Business School à Lausanne, l’entreprise répond de manière critique aux conséquences de l’agriculture intensive sur la santé des consommateurs et l’environnement et propose des produits à base de blé dur plus sains et durables. Le blé ancien, caractérisé par un indice de gluten jusqu’à 6 fois plus faible et une structure protéique différente des variétés modernes, sont au cœur de l’engagement de True Foods & Ancient Seeds. L’entreprise vise à sensibiliser les agriculteurs et les consommateurs aux avantages des variétés anciennes, favorisant ainsi une alimentation plus saine et un agroécosystème durable.
« Nous voulons créer une plateforme qui offre aux agriculteurs la possibilité de retrouver la culture des blés anciens, avec une rentabilité similaire. Parallèlement, nous souhaitons sensibiliser le public aux avantages des variétés anciennes, tant pour l’être humain que pour la nature et l’agriculture. Nous sommes convaincus que le blé ancien cultivé biologiquement contribuera à une alimentation plus saine et à une agriculture durable », commente Andrea Rota, CPO de True Foods & Ancient Seeds. Avec la gamme de produits Mangia!, les clients peuvent dorénavant profiter, à un prix raisonnable et en toute bonne conscience, de pâtes à base de blé ancien, authentiques, digestes et délicieuses, cultivées en Sicile de manière traditionnelle, écologique et durable.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.