La résidence d’Ely Tran au Bánh Mì

Edouard Amoiel

11 octobre 2024

La cheffe vietnamienne et laotienne, Ely Tran, va officier derrière les fourneaux du Bánh Mì et proposer une cuisine bistronomique et intuitive.

Quelle joie de mettre à nouveau en avant une résidence de chef au restaurant Bánh Mí. Pour cette nouvelle quinzaine, qui se terminera le 19 octobre, Vanessa et Pierre nous présentent la cheffe Ely Tran. Tout d’abord installée à Marseille, elle pose ses couverts dans notre belle cité de Calvin avant d’ouvrir officiellement son propre restaurant. Cette cuisinière autodidacte depuis dix ans cultive une philosophie gastronomique basée entre la bistronomie et la cuisine asiatique. Fille de parents vietnamiens et laotiens installés dans le nord de la France, elle participe à plusieurs projets de restaurant et ouvre Dînette à Berlin, qui devient rapidement la référence d’une cuisine libre et originale. C’est lors d’un retour aux sources au Laos qu’elle explore ses racines et révèle clairement sa vision culinaire. De retour en France, elle enchaîne les résidences au cœur de la cité phocéenne tout en se lançant un nouveau défi : ouvrir un restaurant d’Asie du Sud-Est qui casse les codes, un hommage à ses origines et une invitation à un partage brut, sincère et raffiné.

Banh Mi
La cheffe Ely Tran ©Bánh Mì


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.