La «pinsa» débarque à Genève

Edouard Amoiel

11 septembre 2025

La pinsa, ancêtre de la pizza, arrive dans notre belle Cité de Calvin et en prime, en plein cœur des Eaux-Vives.

Tandis que certains d’entre vous se délectent d’une piadina, tout épicurien connaît bien évidemment les pizzas. D’un côté il y a l’école romaine, de l’autre la culture napolitaine. Il en faut pour tous les goûts. Chez Pinsa!, pas de pizza classique, mais une cousine romaine subtilement revisitée. Une version plus légère, plus digeste et, selon les dires, même plus conviviale. À partir du 18 septembre, les gourmets pourront croquer dans cette spécialité italienne qui est considérée comme l’ancêtre de la pizza. Croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, la pinsa promet de séduire les aficionados de gourmandises typiques transalpines. À l’origine de ce projet, Jonathan Egger qui est très rapidement tombé amoureux de cette alternative italienne authentique, moderne et légère. Avec une pâte travaillée avec soin (et patience), des ingrédients frais et locaux ainsi que des recettes réfléchies, Pinsa promet de faire des étincelles. En tout cas, souhaitons-lui le meilleur…


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.