Hugo Roellinger, chef de l’année

Edouard Amoiel

24 septembre 2025

Après l’obtention de la troisième étoile en début d’année, le chef Hugo Roellinger décroche le titre de Chef de l’année lors de la 39e édition des Trophées du magazine «Le Chef».

J’avais été bluffé après mon passage au restaurant Le Coquillage du chef Hugo Roellinger en avril 2023. Mon dîner fut bien plus qu’une simple dégustation et un enchaînement de créations culinaires, ce fut un pèlerinage gastronomique où la mer, la terre et l’homme se réunissaient. Je ne m’étonne pas de voir toutes ces distinctions pleuvoir sur un lieu et une famille d’une discrétion et humilité rares. Vingt ans après son père Olivier, Hugo Roellinger est à son tour sacré Chef de l’année 2025. Formé par des grands du métier tels que Michel Bras, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire et Michel Guérard, Hugo Roellinger propose une cuisine marine et végétale où les épices tiennent une place centrale. Une récompense amplement méritée pour le cuisinier de 37 ans, mais également pour toute une équipe qui le suit et porte son message gastronomique au quotidien.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.