Fermeture du Café de la Plage

Edouard Amoiel

17 janvier 2025

Alors que le Grand Théâtre va prochainement se refaire une beauté, Benjamin Luzuy décide de baisser le rideau du Café de la Plage à Genève.

Avec la fermeture définitive du Café de la Plage à la fin du mois de janvier, une page se tourne au sein du microcosme gastronomique genevois. D’un commun accord avec la direction du grand théâtre, Benjamin Luzuy décide de ne pas continuer l’aventure culinaire à la place de Neuve. Avec des idées en cours d’élaboration, du côté de de l’Auberge du Port Gitana à Bellevue et de Casa Lulia à Nyon au sein de l’ancien hôtel Real, le patron de Gourmet Brothers se recentre afin de mener au mieux ses projets hôteliers et culinaires. « Nous avons entrepris de merveilleuses choses au Café de la Plage pendant quatre ans. Avec les travaux à venir et les nombreux projets en cours, il nous a semblé sage et raisonnable d’arrêter l’aventure avec le Grand Théâtre », déclare Benjamin Luzuy joint par téléphone. Comment ne pas se remémorer les exceptionnels moments passés à déguster la cuisine enjouée de Jacopo Romagnoli et plus récemment de Tom Hutrel ? Le Café de la Plage restera disponible pour des évènements privés. Une pensée va à l’attention de toute l’équipe et nous profitons de les remercier pour leur exceptionnel travail. À très bientôt pour de nouvelles aventures.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.