En octobre, le carac rose s’impose
Avec 250 boulangeries participantes, cette campagne vise à sensibiliser le grand public à une maladie touchant une femme sur huit en Suisse. « Je suis très heureuse de voir autant de partenaires engagés, unis pour une même cause », déclare Mélanie Tanner, fondatrice de l’initiative du carac rose. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de vendre plus de 100’000 caracs roses cette année. « Ce serait une étape importante et un chiffre symbolique », dit-elle. Cela permettrait de reverser 50 000 francs à sept associations ou fondations qui soutiennent les femmes diagnostiquées d’un cancer du sein. La Migros a également décidé de soutenir « Le carac rose » en proposant ces pâtisseries dans ses magasins romands. L’implication de la Migros représente un pas significatif cette année, apportant une visibilité accrue à la campagne de prévention et favorisant la lutte contre le cancer du sein.
De plus, certaines entreprises (p.ex. Nestlé, QoQa ou l’EHL) s’impliquent et soutiennent l’initiative en proposant des caracs roses dans leurs restaurants d’entreprise alors que d’autres (p.ex. Incyte, Zenith Watches, Audemars Piguet, Banque Bonhôte) se fournissent auprès des boulangeries partenaires. Ces employeurs visent ainsi à sensibiliser leur personnel en relayant le message de la campagne de prévention « Palpez vos seins pour votre bien » et à les encourager à s’autopalper régulièrement et à ne pas négliger les contrôles médicaux. Pour plus d’informations et pour découvrir toutes les boulangeries partenaires, rendez-vous sur www.lecaracrose.ch/boulangeries/
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.