Edouard Amoiel

10 septembre 2025

Le restaurant italien Carbone lancé à l’origine à New York ouvre tout prochainement à Londres au sein de l’hôtel flambant neuf The Chancery Rosewood en plein Mayfair.

C’est l’une des ouvertures les plus attendues de la capitale anglaise (en tout cas au sein du microcosme de Mayfair). Le restaurant Carbone ouvre prochainement ses portes en plein cœur du quartier chic de Londres. Ses rivaux (l’élégant Cecconi’s et le classique Cipriani) sont prévenus ; un nouvel établissement vantant les mérites d’une cuisine italienne surfacturée arrive dans ce périmètre ultraconvoité par les groupes de restaurations. Situé à l’angle du tout récent hôtel The Chancery (lire notre news ici), Carbone promet de faire trembler l’establishment italo-anglais. À la tête de ce groupe (oui, c’est bel et bien un groupe à ce stade), Mario Carbone – un gamin qui grandit dans le Queens et qui a fait ses armes chez Mario Batali et Daniel Boulud. Aux côtés de ses associés Jeff Zalaznick et Rich Torrisi, leur spin-off après New York séduira surement une population triée sur le volet et peu regardant sur le montant de la facture finale. En attendant de le ?? voir/constater ? lors d’un prochain déplacement outre-Manche, Londres continue plus que jamais à faire le buzz avec d’importantes ouvertures.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.