Blé Noir, en mode brasserie bretonne

Edouard Amoiel

08 décembre 2024

A partir de cette semaine, Blé Noir, la plus carougeoise des crêperies bretonnes va proposer pour le soir, une carte des mets de brasserie typiquement... bretonne !

Aux côtés de Cecilia Flatres, la nouvelle recrue de Blé Noir à Carouge, Iouri Becq, inaugure une carte des mets typiquement bretonne pour le soir avec des créations traditionnelles du nord de la France qui revisitent certains classiques des brasseries bretonnes. Des huîtres creuses numéro 3 lancent le bal avant de laisser place à des palourdes farcies et un tarama maison et ses blinis de sarrasin. En collaboration avec la maison Pesca Rouge, Blé Noir propose également des Saint-Jacques gratinées à la bretonne, des moules à la marinière ou aux épices vadouvan. Pour les puristes amateurs de viande, un effiloché de porc fermier de Jussy confit pendant 12 heures sera également de la partie. Du côté des vins, vous aurez le choix entre un muscadet, un chablis ou un gamay mais pas seulement… une large sélection viticole vous attend à la Place de l’Octroi. Mon petit doigt me dit que Blé Noir au sein de la Comédie de Genève pourrait avoir la même initiative gastronomique… attendons de voir.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.

Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.