Suahoy : deux cocktails, deux ambiances pour l’été

Anaïs Richard

07 juillet 2025

Chez Suahoy, l’été ne se boit pas, il se raconte. Le chef barman Romain Labrousse signe deux cocktails aussi contrastés qu’inspirés, entre douceur exotique et fraîcheur herbacée.

L’été bat son plein à Genève, et avec lui, l’envie de fraîcheur et d’évasion. Sur la terrasse du Suahoy, adresse bien connue des amateurs de cuisine thaïlandaise, le chef barman Romain Labrousse, récemment vainqueur du concours Hendrick’s, propose une expérience qui dépasse largement le simple verre. À la carte pour cet été, trois nouvelles créations estivales inspirées de la richesse aromatique thaïlandaise, dont deux que nous avons eu le plaisir de découvrir. Aussi différentes que complémentaires, elles sont le reflet d’une belle maîtrise entre équilibre et émotion. En effet, pour Romain : « On ne sert pas un cocktail, mais une histoire. »

250625 suahoy dsc01776
Mixologie de haut vol chez Suahoy ©Edouard Amoiel

Cocktail solaire

D’un côté, le Kopipi, un cocktail solaire servi en soirée, recommandé surtout pour accompagner le dessert. Sur une base de vodka locale, de la distillerie LVX, infusée au kaffir, il mêle fruit de la passion, assemblage de jus de citron vert, acide citrique et acide malique et un blanc d’œuf vegan pour l’émulsion. Le tout est relevé d’un sirop maison vanille-noisette qui apporte en fin de bouche une rondeur inattendue et particulièrement séduisante. Un mélange dry shaked aussi doux que réconfortant, sublimé par des perles de passion à déguster à la cuillère.

À l’inverse, un Basil Smash signé Suahoy est une proposition plus audacieuse à déguster le midi. À travers cette relecture d’un classique, le basilic traditionnel est remplacé par son cousin thaï au caractère bien trempé. Une purée de litchi non sucrée, une liqueur de kumquat et la même vodka infusée au kaffir composent un cocktail complexe et rafraîchissant. Le petit détail qui apporte la touche finale : un spray de mezcal vaporisé lors du service qui ajoute une dimension fumée et prolonge l’odeur du basilic. Un clin d’œil olfactif pour amateurs éclairés.

Litchi et gingembre

Deux moments, deux visions d’un été, deux cocktails qui se boivent avec curiosité… et toujours avec style. Et pour les moins aventureux, un mocktail à base de gin sans alcool, de purée de litchi et de concentré de gingembre se déguste à merveille à toute heure. A découvrir dès maintenant au détour d’un repas, pour un déjeuner ou un dîner sur une terrasse ensoleillée, qui donnent des impressions de voyage.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.