Les cocktails judicieux du Sauvage Bar

Anaïs Richard

04 août 2025

Depuis 2021, le Sauvage Bar s’est fait une place à part, loin des codes figés, où l’on fait simple mais soigné. Cet été, la barmaid Lorène revisite les classiques avec ce qu’il faut d’intensité, de fraîcheur et d’envie d’ailleurs.

Pas de carte figée mais une sélection vivante et quelques cocktails bien pensés. Au Sauvage Bar, on donne le choix au client, en le laissant aller chercher lui-même sa bouteille directement à la cave, parmi les nombreuses références. En proposant des flacons soigneusement choisis et des assiettes à partager, le Sauvage Bar, ouvert par Xavier Tanazacq et Noé Jolivald en juin 2021, ne cherche pas l’effet de mode. Ici, on aime les plaisirs francs, l’équilibre et la convivialité.

250717 sauvage bar dsc02843
Les cocktails chez Sauvage ©Edouard Amoiel

La douceur du Bon Sauvage

Derrière le comptoir, Lorène. Revenue d’un tour du monde d’une année, elle a rapporté dans ses valises une curiosité intacte et un goût prononcé pour les mélanges justes. « Quand on voyage, on ne ramène pas que des souvenirs, mais aussi des goûts, des saveurs », nous confie-t-elle. Et ses créations en témoignent, de même que les classiques revisités. À l’image du Bon Sauvage, un cocktail doux et accessible où le fruit de la passion et le rhum rencontrent la fraîcheur explosive d’une menthe frappée à la minute. Une gorgée légère et parfumée, à siroter aussi bien à l’apéritif qu’en fin de repas.

Autre ambiance, autre intensité : la Spicy Mezcalita s’adresse à ceux qui aiment que « ça claque » ! Mezcal, tequila, Grand Marnier, citron vert, sucre et surtout… un piment qui fait vibrer toutes les notes fumées de l’alcool sans les masquer pour autant. Le résultat est sec, franc, piquant et trouve sa place sur une table ensoleillée comme sur un coin de comptoir en fin de soirée.

250717 sauvage bar dsc02771 3
Les cocktails préparés par Lorène chez Sauvage ©Edouard Amoiel

Liqueur de pamplemousse

Plus classique, le Sarti Spritz offre une alternative plus douce à l’Aperol. Avec une liqueur de pamplemousse subtilement amère, il est parfait pour tous ceux qui souhaitent rester sur un classique de l’été, tout en légèreté.

Chez Sauvage, on trinque, on picore, on se laisse guider. La carte évolue, les goûts aussi, et Lorène a déjà plein d’idées en tête pour de nouvelles créations… Dans ce bar à vin, tout est pensé pour vous faire rester – des plats à partager, à la bouteille judicieusement sélectionnée jusqu’aux cocktails de fin de soirée, on ne demande qu’à prolonger le moment !


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.