Le grand retour de la Poissonnerie Kennedy

Edouard Amoiel

16 août 2025

Le restaurant marseillais dédié aux trésors marins signe son « come-back » avec panache. Décor repensé, cuisine de la mer vivifiée et service affûté... la Poissonnerie Kennedy tape dans le mille.

Nous en avions déjà parlé dans sa version miniature. Nous ne pouvions pas ne pas y retourner dans version agrandie. Sans même avoir dégainé notre premier coup de fourchette, nous constatons que la Poissonnerie Kennedy dans sa version 2.0 est un hit. Ce lieu atypique dédié à la Méditerranée, entièrement ouvert sur une rue passante, au décor retro, aux murs bruts style loft new-yorkais quasi délabré, est aussi original que réussi sans avoir en rien perdu son âme. Avec une cuisine ouverte sur la salle principale et une cour intérieure à l’abris des regards, deux ambiances s’offrent à vous (avec une préférence pour la première).

Img 7433
La Poissonnerie Kennedy ©Edouard Amoiel

Charmant et charmeur

Au fil du temps, Marseille a su se positionner comme une destination gastronomique unique toujours en plein essor, tout en gardant une identité urbaine très marquée. Dans la cité phocéenne, les restaurants de qualité pullulent aux quatre coins de rue. La Poissonnerie Kennedy, quant à elle, a ce truc en plus, ce charme en plus et cette énergie humaine qui fait toute la différence. Les bobos et les hipsters en ont déjà fait leur quartier général. Hormis une carte de vins 100% axée sur la biodynamie et des flacons natures, aucune ségrégation n’est de mise.

Dans cet environnement, nos cœurs s’emballent et pour les faire battre encore plus nous commandons quelques « snacks ». Un tarama à l’huile fumée fait son apparition avec quelques anchois de Cantabrie ainsi qu’une demi-poutargue à couper en petites lamelles arrosées de citron. Un enchaînement de mises en bouche saisissant même si, hormis le tarama, les produits proviennent d’ailleurs. Bravo pour le « sourcing ». Les tomates anciennes sont disposées sur une légère couche de sauce bagna cauda et basilic. Une merveille végétale en pleine période estivale.

Img 7449
Les plats à partager de la Poissonnerie Kennedy ©Edouard Amoiel

Maquereau mariné

Les langoustines cuites au barbecue sont accompagnées d’une élégante bisque relevée à la verveine tandis que le maquereau mariné et le crudo de maigre escorté d’eau de tomate et géranium rafraichissent dignement le palais. Même si la mousse au chocolat n’avait justement pas….ni le goût et ni la consistance d’une mousse, la prestation de la Poissonnerie Kennedy est une invitation à un moment culinaire enivrant. Laissez-vous porter par cette Méditerranée ensorcelante qui borde les rives de la Corniche Kennedy. Laissez-vous posséder par une ville souvent décriée et incomprise, et pourtant unique. Laissez-vous envouter par la Poissonnerie Kennedy qui, j’en suis sûr, saura vous émerveiller le temps d’une parenthèse marine…


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.