La Piscina : fraîcheur en surface, finesse en profondeur
La Piscina va vous faire vivre l’été différemment. Gary Davignon, directeur passionné, accompagné de Thibault Haener et de Morgan Tardy ont imaginé l’établissement comme un lieu à part. Un espace où l’on pouvait autrefois se baigner mais qui aujourd’hui a pour mission de rafraîchir sans se mouiller.
Cocktails transparents
Derrière son bar, Dorian Picard nous dévoile pour cet été une carte de cocktails qui joue la transparence et la légèreté. Nous avons eu l’occasion de savourer deux créations, favorables à l’ambiance, et idéales pour prolonger les après-midis au bord du bassin.
La star de la maison, c’est bien sûr la Piscina. Une composition aérienne à base de vodka, liqueur de bergamote, sirop de verveine maison, verjus, soda maté et eau gazeuse. Ultra frais, ce cocktail cristallin revendique une élégance graphique qui épouse parfaitement le décor épuré environnant. Comme un clin d’œil à l’intitulé, un petit plongeur miniature s’invite dans le verre : détail ludique pour un cocktail à l’équilibre irréprochable.

Mezcal fumé
En contrepoint, le Pachamama est plus terrien, plus intense. Il mêle mezcal fumé, sirop de betterave maison, vermouth blanc, verjus et ginger beer. La betterave explose en teintes flamboyantes, portée par un profil corsé. Une création qui se savoure seul ou à table, avec une burrata crémeuse ou quelques pimientos de Padrón à picorer.
Avec sa carte food à partager, son ambiance Riviera et ses allures d’espace piscine, La Piscina offre une parenthèse solaire en plein cœur de la ville. Ici, on trinque tous les soirs en semaine, on partage, on s’amuse… et on ne demande qu’à revenir ! Un trio visionnaire, un bar qui cultive l’élégance et l’insouciance, il ne reste plus qu’à plonger et à se laisser porter.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.