La cuisine chaleureuse du Café Hortus

Anaïs Richard

07 avril 2025

Au cœur de l’Ecoquartier des Vergers à Meyrin, le Café Hortus est depuis deux ans la nouvelle aire de jeu de Thierry Berland, ancien chef du Café de la Paix.

Dans un décor de bistrot parisien, avec des notes de vert et doré, rien de tel qu’un amuse-bouche pour nous mettre en appétit, avec tomate, stracciatella, oignons frits, feuilles de basilic et perles de balsamique. Une entrée toute en douceur avant de plonger dans l’univers du chef…

Débutons le repas par un classique de la cuisine française : le pâté en croûte. Dans l’assiette, une belle tranche servie avec des pickles de graines de moutarde. Avec une cuisson et des assaisonnements maîtrisés, le chef annonce d’emblée le niveau. Au cœur de la tranche, des champignons et du foie gras viennent apporter de la rondeur aux saveurs pleines de caractère de la viande.

250402 café hortus img 8520
Le pavé de maigre du Café Hortus ©Anaïs Richard

Des classiques revisités avec panache

Poursuivons avec le pavé de maigre à la plancha, ses gnocchis à la sauge et une sauce à la vodka. La peau croustillante et la chair tendre du poisson poisson révèlent une très bonne cuisson. En accompagnement, des gnocchis ultra fondants nappés d’une sauce très relevée. Un plat engagé qui surprend au premier coup de fourchette mais qui se laisse apprécier au fur et à mesure de la dégustation.

Un moment de surprise avec une carte des desserts inédite aux intitulés surprenants tels que la crème brûlée avocat-banane ou la tarte aux agrumes et café. Mais notre choix se porte sur un plat moins atypique : une poire confite accompagnée d’une mousse au chocolat blanc et d’une glace à la pistache. Un mélange sucré aux saveurs authentiques qui vient conclure ce dîner.

Le Café Hortus nous accueille, du lundi au vendredi, dans une ambiance conviviale, sympathique et joviale. La carte variée et originale renouvelée chaque midi ainsi qu’un plat du jour, prouvent une fois de plus à quel point Thierry Berland est talentueux.