L’Auberge de la Môle : un hymne aux traditions

Edouard Amoiel

05 octobre 2024

Loin de l’agitation de son village voisin Saint-Tropez, l’Auberge de la Môle séduit une clientèle venue déguster des plats faits maison et de qualité.

Quand on franchit le seuil de l’Auberge, une pensée tourne en boucle : « heureusement que ces établissements existent encore ». Vous savez… ce type d’établissement qui ravit ses convives en toute simplicité, mais surtout en toute vérité. Une vérité que l’on doit manifester. Une vérité tarifaire, une vérité culinaire, une vérité humaine finalement. L’Auberge de la Môle réunit toutes ces vérités que les épicuriens recherchent et apprécient.

Img 0192
L’Auberge de la Môle ©Edouard Amoiel

Une vérité vraie!

Difficile de ne pas être séduit par cette auberge de campagne située à quelques encablures du célèbre village varois. Même si l’établissement ne fait pas honneur à la cuisine provençale, l’Auberge de la Môle se fait remarquer avec légèreté par son élégance et sa culture des traditions gastronomiques. Les gourmets viennent y déguster un menu plus que généreux, autant sur le plan qualitatif que quantitatif et calorique. L’Auberge de la Môle ne plaisante pas avec la notion de générosité !

Tout commence par une sélection de pâtés et de terrines, histoire de se mettre en appétit. S’ensuit un choix de plusieurs entrées telles qu’un saumon fumé, des escargots, de somptueuses cuisses de grenouilles ou encore un feuilleté aux chanterelles. La situation se corse (dans le bon sens du terme) avec un fabuleux tournedos Rossini et son incontournable galette de pommes de terre. Après La Farandole de Fromages viennent les desserts directement posés sur la table. Flan au caramel, somptueuses poires pochées, mousse au chocolat aussi légère qu’intense, et pour terminer, quelques fines tranches de pommes caramélisées surmontées d’une glace vanille.

Img 0216
Tournedos « Rossini » de l’Auberge de la Môle ©Edouard Amoiel

Avec un service des plus attentionné et des plus engagé, l’Auberge de la Môle remplit tous les critères nécessaires pour un bonheur culinaire assuré. Une prouesse si rare de nos jours ! Petite note pour les épicuriens qui suivent mes aventures gastronomiques : l’addition se règle exclusivement en espèces !