Noé Jolivald chez Sauvage

Estelle Tanari
13 mai 2024
L'épanouissement de toutes les personnalités est possible selon Noé Jolivald, associé fondateur du bar-restaurant Sauvage à Plainpalais
Un profil atypique, comme nous aimons rencontrer dans le milieu de la restauration, est ce qui caractérise le mieux Noé Jolivald. Ayant rapidement quitté le cursus classique, c’est en cuisine qu’il va découvrir un univers qui incite à une plus grande prise de responsabilité et où il peut se sentir utile. Il va suivre cette voie jusqu’à ce qu’il devienne chef de cuisine, puis barman avant de découvrir la sommellerie, qui changera sa vie.
À son arrivée à Genève en 2011, Noé Jolivad exerce chez Claude Legras au Floris mais recherche un univers plus sobre et plus proche du client. Il s’oriente alors en tant que serveur dans un petit bar à vin où il va se lier d’amitié avec les clients qui sont de grands amateurs de vin. C’est à 23 ans qu’il découvre cette passion, sans limite ni sans fin.
Noé Jolivald est de ceux qui valorisent la confiance que lui accorde chaque client. Accompagné de Xavier Tanazacq, son associé, il transforme l’ancienne librairie en bar de qualité où, du cocktail à l’assiette, tout est réfléchi. Les papilles sont en émoi ! Alors, vite rendez-vous chez Sauvage du côté de Plainpalais !