Mathieu Dormeau au Café des Banques

Aux côtés de Yoann Caloué, le sommelier, Mathieu Dormeau, est le nouveau visage de la salle du Café des Banques.

Avec la venue du talentueux Mathieu Dormeau au Café des Banques, Genève continue d’attirer les talents de la salle venus de l’hexagone. Et c'est tant mieux pour nous ! Faisons donc en sorte de conserver ces acteurs de la restauration qui participent à faire briller le monde culinaire genevois. Formé chez les plus grands, Mathieu pose son tire-bouchon à Genève fin 2022. Natif du Sud de la France, il commence sa carrière à l’Oustau de Baumanière avant de partir en Corse au Domaine de Murtoli puis retourne en France à l’Hôtel du Castellet chez le Meilleur Ouvrier de France Christophe Bacquié.

À ce moment, il souhaite changer d’horizon et commence son parcours helvétique Chez Philippe, le célèbre steakhouse genevois de Philippe Chevrier. La crise sanitaire pousse le sommelier à retourner en France à l’Auberge à Saint Rémi de Provence chez la cheffe Fanny Rey. Mais fort de sa première expérience en Suisse, il souhaite revenir en terre genevoise et c’est ainsi qu'il débute l'année au Café des Banques. « Nous avons de grandes ambitions avec le chef Yoann Caloué. Nous souhaitons remanier la carte des vins afin de la rendre encore plus personnalisée ». Carte de champagne, accords mets et vins… il se chuchote que le nombre de références viticoles doublerait cette année en passant de 400 à 800... vivement ! Bienvenue à Genève cher Mathieu !

Mathieu Dormeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes food addict ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

Que vous soyez un amoureux de la cuisine ou simplement curieux de découvrir l'univers de la gastronomie, cette Newsletter est faite pour vous. Plongez dans cet univers captivant et laissez-vous emporter par la passion de la cuisine et la créativité de ses acteurs les plus talentueux.

Newsletter Form