Charline Pichon au restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier

Estelle Tanari

04 juin 2024

Rencontre sans chichi autour de la sommellerie grâce à Charline Pichon, sommelière à l'Hôtel de Ville de Crissier.

La simplicité la caractérise et c’est avec authenticité que Charline Pichon nous raconte son amour pour le monde du vin. Dès l’obtention de son diplôme « mention complémentaire » elle a eu le déclic pour ce métier-passion. Certaine de son choix, elle apprend en dégustant et discutant. Du Rydges Sydney Airport au Domaine Les Crayeres à Reims, en passant par le Belvédère en Corse, elle voyage et approfondit ses connaissances avant de s’arrêter pour un temps à l’Hôtel de Ville de Crissier.

Partager : c’est le maître mot de Charline Pichon. Rien n’a la même saveur, que l’on déguste seul ou à plusieurs, que l’on parle d’un plat ou d’une bouteille, et même d’une profession. Depuis 2018, elle a donc le plaisir d’évoluer au sein d’une maison qu’elle affectionne tout particulièrement, alliant collègues et clients extraordinaires.

Un quotidien sans routine, qui ne laisse pas de place à l’ennui et dans lequel elle se retrouve pour découvrir toujours plus de merveilles…qu’elle partage évidemment ! Sa merveille du moment est le Champagne Cazé-Thibaut Naturellement. Pour en connaître d’autres, vous savez où trouver cette amoureuse du champagne et de la sommellerie !

Pichon


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours!

Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.


Soutenez un media culinaire indépendant

Indépendant, encore et toujours !

Dans un paysage médiatique où l'indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.