Charline Pichon au restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier

Estelle Tanari

04 juin 2024

Rencontre sans chichi autour de la sommellerie grâce à Charline Pichon, sommelière à l'Hôtel de Ville de Crissier.

La simplicité la caractérise et c’est avec authenticité que Charline Pichon nous raconte son amour pour le monde du vin. Dès l’obtention de son diplôme « mention complémentaire » elle a eu le déclic pour ce métier-passion. Certaine de son choix, elle apprend en dégustant et discutant. Du Rydges Sydney Airport au Domaine Les Crayeres à Reims, en passant par le Belvédère en Corse, elle voyage et approfondit ses connaissances avant de s’arrêter pour un temps à l’Hôtel de Ville de Crissier.

Partager : c’est le maître mot de Charline Pichon. Rien n’a la même saveur, que l’on déguste seul ou à plusieurs, que l’on parle d’un plat ou d’une bouteille, et même d’une profession. Depuis 2018, elle a donc le plaisir d’évoluer au sein d’une maison qu’elle affectionne tout particulièrement, alliant collègues et clients extraordinaires.

Un quotidien sans routine, qui ne laisse pas de place à l’ennui et dans lequel elle se retrouve pour découvrir toujours plus de merveilles…qu’elle partage évidemment ! Sa merveille du moment est le Champagne Cazé-Thibaut Naturellement. Pour en connaître d’autres, vous savez où trouver cette amoureuse du champagne et de la sommellerie !

Pichon