Le litchi du Valrose

Le temps d’une escapade gastronomique exceptionnelle sur les hauteurs du village de Rougemont, dégustons le magnifique dessert autour du litchi et de la rose du pâtissier Josselin Jacquet.

Que la route est belle en prenant le train depuis Montreux en direction de Rougemont. Quel plaisir de se laisse bercer sur les voies ferroviaires à flanc de falaise qui nous amènent vers le graal gastronomique du Valrose. Depuis le temps, vous devez connaître l’équipe aux commandes qui nous séduit et ravit nos papilles à grands coups de créativités gastronomiques décomplexées. Dans cette rubrique sucrée, attardons-nous sur l’exceptionnel pâtissier qui se cache dans la cuisine du restaurant étoilé. Ancien responsable de la pâtisserie du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, Josselin Jacquet rejoint le chef Benoît Carcenat dès le début de l’aventure du Valrose en 2022. Pour ce seizième menu, ce pâtissier talentueux nous propose de déguster un exceptionnel dessert autour du litchi, composé d’un écrin meringué, encoffrant une crème parfumée au thé vert et au jasmin, accompagné d’un sorbet au champagne rosé et de litchis en deux textures : en gelée et pochés dans un sirop acidulé. 

Litchi Valrose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes food addict ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

Que vous soyez un amoureux de la cuisine ou simplement curieux de découvrir l'univers de la gastronomie, cette Newsletter est faite pour vous. Plongez dans cet univers captivant et laissez-vous emporter par la passion de la cuisine et la créativité de ses acteurs les plus talentueux.

Newsletter Form